De nos jours, en tant que fleuriste, vous êtes plus qu’un magasin de fleurs. Vous êtes devenu un vrai magasin résidentiel. Et le client s’attend donc à ce que vous n’ayez pas que des fleurs et des plantes. Le client demande aussi de plus en plus de décoration. Regardez les centres de jardinage. Vous n’y trouvez pas que des plantes et des carpes koïs. Dans les centres de jardinage, il ne s’agit que d’une chose. Le “sentiment résidentiel”. Le temps est venu, pour vous en tant que fleuriste, de le faire aussi.

 

Bien sûr, les fleurs et les plantes sont centrales. Mais un beau vase ou une belle plante en pot ne peut plus manquer dans votre magasin. Ce sont de beaux projets, mais vous n’avez pas de place pour mettre autant de décoration dans votre magasin ? Ils disent souvent : Less is More’. C’est vrai. Cela n’a aucun sens de remplir votre magasin plein de décoration, car sinon vos clients ne verront plus les fleurs. Un peu de subtilité est autorisé. Il suffit de montrer que vous offrez aussi de la décoration.

 

 

Par exemple, vous pouvez mettre une belle pièce maîtresse avec un beau pot rempli. Ou un beau vase avec votre plus beau bouquet à l’intérieur. Ainsi vos clients peuvent immédiatement voir toutes les belles choses que vous faites. Vous avez besoin de décoration en tant que fleuriste. Vous ne pouvez tout simplement pas vivre sans. Et ce ne sont pas que des vases ou des pots. Qu’en est-il des petits meubles, ou même des rubans. De toute évidence, vous ne voulez pas faire appel à pleins de fournisseurs différents, mais vous préférez avoir tout au même endroit. 1 spot, pour les fleurs, les plantes et la décoration.

Vous n’avez pas à chercher plus loin, regardez vite ici

Inspiration pour votre magasin

Consultez tous les articles